Les raisons d'investir dans le neuf

Frais de Notaire réduits

Des frais d’acquisition réduits à 2 ou 3 % du prix du bien, contre 8,5% plus frais d’agence de 3 à 6 % en général, soit un total de 11,5 % à 14 % pour un logement ancien.  Cette différence est donc très sensible.

Pour les investisseurs destinant leur bien à la location, et suivant la localisation, ils peuvent bénéficier de la LOI PINEL autorisant une déduction fiscale allant jusqu’à 21% du prix d’achat. Cet avantage est réservé aux seuls logements neufs.

Plus économique

Des économies importantes de charges acquises grâce au respect des normes de construction et d’isolation actuelles de plus en plus strictes et au respect des règles écologiques, comme la végétalisation des sites et l’absence de « puits de chaleur ». Par ailleurs, les produits de construction et les appareils techniques sont devenus très performants, durables et économes en énergie.

En plus d’être confortable, votre logement vous coutera moins cher en charges et en entretien et, ce, pour longtemps.

L’accès au PTZ

L’immobilier neuf offre des avantages financiers et fiscaux, tel que l’accès au PTZ (prêt à taux zéro), pour les primo-accédents, sous certaines conditions de plafond de ressources calculé selon le nombre de résidents dans le logement et tenant compte du secteur.

Le PTZ concerne l’achat d’un bien neuf déjà terminé, la construction d’une maison, l’acquisition d’un bien en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)

Vous pouvez bénéficier également de l’exonération de la taxe foncière pendant deux ans.

L’accès au dispositif Pinel

Le dispositif PINEL différent de la loi Duflot permet, sous certaines conditions de louer son bien à un membre de sa famille. Il est prolongé jusqu’à fin 2021.
Ce dispositif permet de profiter d’une réduction de 12% pour un bien loué 6 ans, de 18% pour un bien loué 9 ans et de 21% pour une durée de location de 12 ans.

La garantie biennale

La garantie biennale, ou garantie de bon fonctionnement concerne les éléments d’équipement d’un ouvrage. Elle est définie par l’article 1792-3 du Code Civil : les éléments d’équipement de l’ouvrage font l’objet d’une garantie de bon fonctionnement d’une durée minimale de 2 ans à compter de sa réception.

La garantie décennale

Cette garantie est une garantie légale due par un constructeur et couvrant la réparation de certains dommages pouvant affecter une construction pendant une durée de dix ans à compter de la réception des travaux. La garantie du professionnel s’applique à l’égard du propriétaire mais également des nouveaux acquéreurs successifs en cas de vente. Elle est prévue à l’article 1792-4-1 du Code Civil.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement est une obligation légale à la charge du promoteur et couvre l’ensemble des désordres apparents, les malfaçons et les défauts de conformité, de tous types et de toutes natures notifiés dans le procès-verbal de réception lors de la réception des travaux ou qui sont apparus dans les 1 an suivant l’établissement du procès-verbal (dans ce second cas ils doivent être signifié au promoteur par un courrier de mise en demeure émis en lettre recommandé). Selon l’article de loi 1792-6 du Code Civil.

Le dispositif PINEL

La loi Pinel est un dispositif mis en place par l’État, sous certaines conditions.
Elle permet aux investisseurs dans l’immobilier locatif de bénéficier d’une réduction d’impôts sous certaines conditions.